Recette goûter énergisant

Marre du petit coup de mou en milieu d’après-midi ?  Besoin d’un goûter pour faire le plein d’énergie avant l’entrainement ? Voici ma recette goûter énergisant avec un sandwich grillé beurre de cacahuète et banane !

Un gouter plein d’énergie

Ce goûter est parfait pour faire le plein de bons glucides et de bons lipides. Il t’apportera l’énergie pour enchainer un entrainement ou pour faire le plein de calories si tu es en prise de masse par exemple. Il peut également être consommé au moment du petit déjeuner. Mais pour le petit déjeuner comme pour le goûter, n’hésite pas à le compléter avec une source de protéines. Si tu ne connais pas tes besoins caloriques, tu peux les calculer gratuitement ici

Les ingrédients de la recette gouter énergisant

  • 2 tranches de pain de mie complet
  • 1 banane
  • 30 gr de beurre de cacahuètes Women’s Best. (Vous pouvez également utiliser du beure d’amandes ou de cajou selon vos goûts)
Faire son beurre d’amandes maison est vraiment simple, inspire-toi de ma recette

Les étapes de la recette goûter énergisant

Faites griller les deux tranches  de pain de mie complet au grille-pain. Pendant ce temps là, éplucher la banane et la détailler en tranches de 5 Mm d’épaisseur environ. Une fois le pain de mie grillé, tartiner une tranche avec le beurre de cacahuète. Répartir les tranches de banane sur la tartine et recouvrir avec la deuxième tranche. Couper le sandwich en deux dans la diagonale et déguster !

Le pain de mie peut être remplacé par du pain complet ou aux céréales

Les informations nutritionnelles

497 calories 

19 gr de lipides

62 gr de glucides 

6 gr de protéines

Comme tu as pu le remarquer, cette recette est très calorique, c’est pourquoi je te conseille de la consommer à un moment où votre corps aura besoin d’énergie rapidement (au réveil ou avant l’entrainement par exemple). Si tu cherches à perdre du poids ou à prendre du muscle, il est important d’y ajouter une source de protéine (shaker, jambon, blanc de dinde, œuf, etc.) à manger à côté ! Si tu suis mon plan alimentaire, n’hésite pas à l’adapter à ton plan en variant les quantités selon le nombre de calories que tu es sensée consommer. 

Et si tu ne sais pas ce que tu dois manger pour atteindre ton objectif, je propose des plans alimentaires clés en main adaptés à tes besoins personnels. Il s’agit d’un menu type que tu facilement varier en fonction de tes envies du moment. Avec ce plan alimentaire, tu n’auras plus besoin de te prendre la tête à calculer toutes tes calories ou à te demander combien de grammes tu dois manger. Toutes les quantités sont indiquées pour chaque repas, tu n’as plus qu’à suivre ton plan pour perdre du poids rapidement ! Il te suffit de te rendre ici pour acheter ton plan adapté à tes propres besoins. 

Et si tu as besoin de plus d’informations, n’hésite pas à lire les témoignages de celles qui ont déjà réussi à perdre du poids durablement et sans se priver !

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager pour en faire profiter vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.