5 manières de maintenir une alimentation équilibrée

Vous avez pris la décision de vous concentrer sur une alimentation plus équilibrée mais vous avez du mal a vous y tenir. Adopter des habitudes sur le long terme est le meilleur moyen d’obtenir des superbes résultats. Dans cet article, je vais vous partager 5 manières de maintenir une alimentation équilibrée et de rester sur la bonne voie. 

Conseil n ° 1: Définissez des attentes réalistes

C’est probablement le conseil le plus important à garder à l’esprit. En fixant des objectifs réalistes qui vous aideront à maintenir au quotidien vos habitudes de vie saines, vous serez plus susceptible de faire en sorte que ces habitudes restent et deviennent habituelles. Faite la liste de toutes les problématiques liées à ce changement de mode de vie et faites la liste des solutions possibles.

Problématique: Vous manquez de temps mais ce mode de vie vous demande de cuisiner plus?

Solution: Cuisiner vos repas à l’avance pour plusieurs jours

Conseil n ° 2: Créez de petites habitudes

J’adore beaucoup l’expression «step by step» ou «un pas à la fois», car c’est vraiment la façon dont nous devrions aborder tout ce que nous travaillons ou visons. Cela contribue à créer de la régularité, des progrès et des changements durables.

Si vous aimez énormément le sucré par exemple (comme beaucoup d’entre nous), votre objectif est peut-être de diminuer progressivement votre consommation de sucre. Plutôt que de supprimer complètement le sucre, remplacez les sucreries industrielles par du fait maison, ou remplacez les pâtisseries par des salades de fruits frais.

Y aller petit à petit vous aidera à consolider votre intention et à ne pas provoquer de grosses fringales en sucre.

Conseil n ° 3: ne soyez pas trop restrictif

Lorsque nous sommes trop restrictifs avec les aliments que nous choisissons de manger, cela peut non seulement créer une mauvaise relation avec les aliments à long terme, mais cela peut également entraîner des carences en nutriments. C’est pourquoi il est si important de manger une variété d’aliments sains, et de manger en accord avec les besoins caloriques de notre corps.

Si tu ignores quels sont tes besoins caloriques tu peux faire rapidement le savoir en cliquant sur: je calcule mes besoins caloriques.

Conseil n ° 4: respectez votre liste de courses

Vous avez déjà probablement entendu l’expression « ne jamais faire les courses le ventre vide ». Pourquoi ? Car vous achèterez plus que ce dont vous avez besoin et que vous vous retrouverez surement avec plus de sucreries dans votre caddie.

Du coup, pour éviter cela, rédigez une liste de course avant d’aller au supermarché et tenez vous y une fois sur place . Si vous suivez un régime ou un plan alimentaire spécifique, redigez ce dont vous avez besoin, et achetez exactement ce dont vous avez besoin pour donner vie à vos repas.

plan alimentaire healthy

Conseil n ° 5: Faites du petit-déjeuner le repas vedette

Ou du moins, si ça n’est pas le petit déjeuner, votre premier repas de la journée. Votre premier repas de la journée détermine la façon dont vous choisirez de vous nourrir le reste de la journée. Qui ne s’est jamais dit « foutu pour foutu  » je mange n’importe quoi ?

En faisant du petit-déjeuner le repas prioritaire, vous faites consciemment le choix de commencer votre journée sur une bonne note, et ce choix conscient sera un catalyseur dans les choix que vous ferez pour le déjeuner, au gouter et au dîner. Rappelez vous que le petit-déjeuner doit toujours inclure une source de protéines, de graisses saines, de glucides énergisants et de fibres pour que vous vous sentiez rassasié et plein d’énergie comme dans les recettes de mes ebooks.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager pour en faire profiter vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.