RECETTE DU PORRIDGE BEURRE DE CACAHUETES

Manger un bon petit déjeuner permet de commencer la journée du bon pied et de tenir sans grignoter toute la matinée. Je vous partage aujourd’hui l’un des petits déjeuners que je mange le plus souvent. La recette du porridge beurre de cacahuètes. En bonus, elle est facile à adapter pour toutes celles qui suivent mes plans alimentaires !

LES BIENFAITS DE CETTE RECETTE       

En plus d’être délicieuse, cette recette de porridge a de nombreux bienfaits. Déjà, elle vous tiendra au corps toute la matinée. alors si vous êtes du genre à grignoter dans la matinée, avec cette recette vous serez rassasiée jusqu’au déjeuner ! Avec les flocons d’avoine et la banane, vous ferez le plein de fibres et de bons glucides. Tandis que le beurre de cacahuètes vous apportera votre portion de lipides. Le combo parfait pour faire le plein d’énergie. C’est aussi un très bon goûter si avant l’entrainement (en adaptant les quantités) Ces ingrédients sont aussi connus pour leurs antioxydants (Vitamine C et Dopamine) source d’énergie et de bonne humeur ou encore améliorer le cholestérol. Et surtout, avec cette recette, on se régale de bon matin, rien de mieux pour démarrer la journée avec plaisir.

Tous les produits Women’s Best à -10% avec le code EMMA10

LES INGRÉDIENTS DU PORRIDGE

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour la préparation de la recette facile de porridge : 

Une recette équilibrée, délicieuse et rapide à préparer !

Attention à bien choisir votre beurre de cacahuètes ! On en trouve de nombreux modèles dans le commerce mais ils sont malheureusement souvent plein d’additifs et notamment du sucre (ou équivalent). Il faut donc absolument choisir du beurre ou de la purée de cacahuètes faits à base de 100% de cacahuètes. Personnellement j’utilise le Women’s Best qui est vraiment top niveau composition.

PRÉPARATION DE LA RECETTE DE PORRIDGE BEURRE DE CACAHUETES

Dans un bol, verser les flocons d’avoine. Couvrir avec l’eau bouillante et bien mélanger. Ajustez le niveau d’eau selon la texture que vous souhaitez. Laisser reposer quelques minutes. Pendant ce temps-là, coupez la bananes en tranches. Déposez les tranches de banane sur votre porridge. Ajoutez le beurre de cacahuètes et régalez-vous. Je vous avais dit qu’elle était rapide cette recette facile de porridge ! Il ne vous reste plus qu’à compléter cette recette facile de porridge avec un apport en protéines pour avoir un petit déjeuner équilibré. 

Vous pouvez également varier cette recette avec du beurre de noix de cajou

LA RECETTE EN VIDEO

Retrouvez la recette en vidéo sur ma chaine Youtube

N’hésitez pas à consulter mes autres recettes dans la rubrique du blog pour continuer à vous régaler de manière saine et équilibrée. Et si vous souhaitez vous faire plaisir tout en atteignant vos objectifs, je vous propose des plans alimentaires adaptés à vos besoins pour perdre du poids simplement ! Toutes les infos ICI

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager pour en faire profiter vos proches !

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager pour en faire profiter vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.