UNE JOURNEE DANS MON ASSIETTE PAS LE TEMPS DE CUISINER

Pas le temps de cuisiner? Je vous partage une journée dans mon assiette pas le temps de cuisiner. Parfait pour manger sain et délicieux vite fait bien fait !

Petit déjeuner en 5 min

Mon petit déjeuner que j’adore vraiment en ce moment, je le prépare en 2 min chrono ! Dans un bol, je verse de la compote de pommes (sans sucres ajoutés bien sûr), j’ajoute du muesli et une poignée d’amandes. Parfait pour avoir de l’énergie toute la matinée sans avoir envie de grignoter. Pour renforcer mon apport en protéines, j’ai remplacé mon habituel shaker de protéines en poudre par les nouveaux Smoothies Women’s Best. C’est une boisson lactée aux fruits (façon Danao un peu) et la composition est top et je les trouve délicieux ! Ma petit astuce ? J’ajoute souvent des glaçons pour plus de fraicheur ;). Niveau goût, mon préféré c’est fruits rouges, (le chocolat est très bon aussi mais j’ai moins apprécié vanille).

Smart Smoothie Women’s Best : 25g Protéines, sans sucre ajouté, 139kcal

Déjeuner à la cantine

Quand on a pas le temps de cuisiner, on se retrouve souvent à manger à la cafétéria d’entreprise ! En ce moment, je suis en stage en hôpital pour mon BTS diététicienne, alors ce midi, j’ai essayé de manger sain à la cafétéria, voici le menu :

  • Entrée : salade de concombres (choisir les crudités sans sauce, est toujours la bonne solution en ajoutant soi-même la vinaigrette)
  • Plat : Cassolette de fruits de mer (j’ai retiré le fromage gratiné qui n’apportait vraiment aucun intérêt) avec du riz et des brocolis
  • Laitage : Fromage blanc (j’aurais aussi pu choisir un morceau de fromage plaisir, cela reste raisonnable si le reste du repas est sain)
  • Dessert : De l’ananas frais (le fruit est là aussi toujours un bon choix et on peut même l’emporter pour le manger au gouter)

Un diner surgelé

Et oui, quand on a envie de se faire plaisir sainement et rapidement, le surgelés peut être nue bonne solution, dès lors qu’on sait lire les étiquettes nutritionnelles ! (Si vous n’y comprenez rien aux étiquettes, n’hésitez pas à lire mon article ici).

Je suis donc passé chez Picard en rentrant du travail et j’ai choisi des aiguillettes de poulets au citron et des asperges vertes pour me préparer un velouté d’asperges au lait d’amandes. (La recette est tirée de mon premier ebook disponible ici.) J’ai pris 5 min pour éplucher quelques pommes de terre et les couper en carré et je les ai mis au airfryer que ma mère m’a offert à Noël avec les aiguillettes de poulet pendant une quinzaine de minutes.

Et pour me faire vraiment plaisir sans culpabiliser, en dessert, je me suis préparé une glace maison aux fraises à base de yaourt 0%. Délicieuse et sans matière grasse ni sucre ajouté ! Je sais ce que vous pensez, on prépare pas une glace en 5 min, Emma se moque de nous. Mais si vous avez une sorbetière, il vous suffit de verser le yaourt 0%, les fruits coupés et laisser la sorbetière travailler pour vous pendant 1H !

Une journée dans mon assiette pas le temps de cuisiner en vidéo

Suivez moi toute la journée (et pas seulement dans mon assiette !)

J’espère que cette vidéo vous donnera des idées pour vous rappeler que même si on a pas le temps de cuisiner (ou la flemme tout simplement), il est quand même possible de manger sain et équilibré !

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager pour en faire profiter vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.