RECETTE BOWLCAKE CHOCOLAT BANANE

Si vous n’avez pas beaucoup de temps au petit déjeuner ou tout simplement si vous avez envie de commencer la journée par un bon petit déjeuner, voici la recette du bowlcake chocolat banane. Le petit déjeuner facile et délicieux prêt en 5 min pour faire le plein d’énergie et éviter le grignotage dans la matinée.

Les ingrédients de la recette du bowlcake

Si vous suivez l’un de mes plans alimentaires, cette recette de bowlcake chocolat banane sera très facile à adapter à vos quantités ! Et comme vous pouvez varier les accompagnements facilement, c’est un bon moyen de se faire plaisir sans se lasser. Si besoin, vous pouvez également compléter avec un apport en protéines pour un déjeuner encore plus équilibré, notamment si vous êtes sportive.

Préparation de la recette

Mélanger l’ensemble des éléments de manière uniforme dans un bol suffisamment grand (la préparation va gonfler au micro-onde).

Passer le tout 3 minutes au micro-onde puis le démouler dans une assiette en faisant attention à ne pas vous brûler.

Garnir avec le topping de votre choix selon vos goûts ! Pour cette recette, j’ai utilisé une banane et de la pâte a tartiner Women’s Best. Mais vous pouvez également utiliser du beurre de cacahuètes, du beurre d’amande (en suivant ma recette maison) ou encore du beurre de cajou par exemple.

Bowlcake banane beurre de cacahuètes et sirop d’érable sans calories Women’s Best

Attention, je vous conseille de déguster cette recette de bowlcake chocolat banane tout de suite après la sortie du micro-ondes. En effet, si vous attendez, le bowlcake aura tendance à durcir, ce qui est tout de suite moins agréable à déguster.

Les avantages de cette recette de bowlcake

Les avantages de cette recette sont déjà nombreux mais si je l’ai choisi c’est d’abord car elle est délicieuse ! Rien de pire que de commencer la journée par un repas fade ou peu motivant sous peine de se sentir frustrée dès le réveil. C’est également une recette très équilibrée (même si un ajout de protéines peut être nécessaire) et surtout, elle vous apportera suffisamment d’énergie pour tenir toute la matinée sans avoir envie de grignoter. Alors n’hésitez pas à tester et à me faire un retour en commentaire !

La recette bowlcake chocolat banane en vidéo

N’hésitez pas à consulter la recette en vidéo sur mon Instagram

Découvrez plus de recettes équilibrées et délicieuses dans ma rubrique recettes ou dans mes Ebooks de recettes à 5€ ! Et si l’article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager pour en faire profiter vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.