Ma liste de courses healthy

En tant que diététiste, je sais que faire les courses est une étape cruciale lorsqu’on cherche à améliorer la qualité de son alimentation. Néanmoins c’est une étape qui peut s’avérer parfois intimidante pour de nombreuses personnes. Je mets quoi dans ma liste de courses healthy? Par où commencer ? Quels aliments ? Est ce que c’est healthy ou pas ?

Dans cet article, je vais vous aider a réaliser une liste de courses healthy, afin que faire les courses de manière healthy ne soit plus un casse tête.

Avant d’aller acheter

Si faire les courses healthy n’est pas une habitude je vous suggère de ne pas vous rendre sur votre lieu d’approvisionnement sans liste. Idéalement je vous recommanderait pour une organisation maximale et des économies de réaliser au préalable une liste des plats healthy que vous souhaiteriez manger pendant les jours ou les semaines a venir. Ainsi vous pourriez dégager de ces idées de recettes un menus qui vous permettra de définir les courses a effectuer

Si vous manquez d’idées de repas healthy aussi gourmands que bon pour la ligne n’hésitez pas a télécharger mes ebooks de recettes healthy

Une fois votre liste de courses ou votre menu hebdomadaire effectué vous pourrez également plus facilement faire les courses de manière organisée et sans vous laisser distraire sur des choix qui ne seraient pas sur la liste. En effet, une liste de courses aide a faire des choix plus sains.

Une liste d’essentiels

Une liste de courses healthy repose sur des aliments de qualité riches en nutriments et majoritairement non transformés . Je parle donc d’aliments tels que les légumes, les fruits, le poisson , les œufs, les légumineuses, les noix.

Lors de la création de votre liste de courses, je vous conseille de de la diviser en sections, comme les légumes, les fruits, féculents: légumineuses et les céréales, matière grasses: les noix, graines, avocat, huile végétale. Les protéines, les aliments surgelés, produits laitiers ou substituts , boissons, condiments et autres

Voici un exemple de ce que votre liste de courses healthy pourrait inclure :

Fruits : pommes, ananas,  avocat, citron, clémentine, grenade, kaki, kiwi, litchi, mangue, mandarine, orange, banane, pamplemousse, pomme, poire

Légumes : betterave, carotte, céleri-branche, céleri-rave, courge, choux, chou de bruxelles, chou rouge, chou kale, chou-fleur, cresson, endive, poireau, épinard, fenouil, radis noir, rutabaga, topinambour

Féculents et légumineuses : patates douces, pommes de terre grelots rouges et Potiron, Butternut, Panais, Patate douce, lentilles vertes, lentilles corail, fèves, maïs, petits pois, flageolets, pois chiches, riz brun, haricots noirs et quinoa, pates completes, ébly.

Protéines : œufs, thon au naturel ,poisson frais, viande maigre: poitrine de poulet sans peau, jambon de poulet sans nitrites, dinde, sardines en conserve marinées, maquereau en conserve, protéines végétales women’s best.

Aliments surgelés : fruits surgelées, poêlées de légumes non cuisinés, légumes deja tranchés, poissons, viandes maigres.

Noix et épicerie sucrée : amandes grillées, graines de citrouille et beurre de noix sans ajout, graines de lin, fruits secs, chocolat noir, noix de coco râpée non sucrée

Produits laitiers et substituts laitiers: lait écrémé, lait végétaux, skier, fromage blanc, petits suisse nature, yaourt de soja nature, yaourt de coco nature, lait de coco

Condiments : olives en saumure, moutarde, épices, ketchup sans sucre ajouté, salsa, herbes aromatiques: basilic, coriandre, thym, ciboulette.

Boissons : eau de coco non sucrée, eau pétillante, tisane non sucrée, café.

Autres et petits plaisirs: les petits plaisir ont également leur place dans cette liste, l’alimentation équilibrée repose justement non pas sur la perfection mais sur l’équilibre. En revanche si vous essayez de réduire les sucreries à la maison vous pouvez décider de ne pas en stocker a la maison mais plutôt de sortir en acheter de manière individuelle quand l’envie vous en dira. Cela vous permettra d’éviter les moments de grignotage en pilote automatique et de conscientiser vos moments plaisirs pour encore plus les apprécier.

J’espère que cette liste de courses healthy vous sera utile, gardez en tete qu’il s’agit d’une liste non exhaustive et que vous pouvez la compléter en fonction de vos préférences alimentaires.

Plus d’infos sur mes consultations diététiques en suivi individuel

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager pour en faire profiter vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.