HIIT SUR TAPIS

Aujourd’hui, je vous partage une séance de cardio HIIT sur tapis de course ! Alors si vous souhaitez perdre du gras et vous muscler, cet entrainement est à tester d’urgence.

Les avantages du HIIT sur tapis

C’est un type d’entrainement que vous verrez rarement sur les réseaux sociaux, pourtant, il a beaucoup d’avantages. Non seulement il permet de travailler le cardio mais, en plus, il vous permettra de travailler vos jambes et fessiers de manière dynamique. Parfait si vous souhaitez affiner vos jambes ! Si vous n’êtes pas une grande fan de running ou de cardio, cet entrainement cardio HIIT vous permettra de vous défouler sans vous ennuyer. C’est aussi une séance très rapide (environ 25 min), c’est donc très pratique si vous n’avez pas beaucoup de temps pour l’entrainement. Alors, prête à tester ce HIIT sur tapis ?

Comment faire le HIIT sur cardio

Tout d’abord, avant de commencer, penser à vous échauffer pendant 5 min. L’objectif est de chauffer les muscles qui vont travailler pendant la séance. Faites quelques séries à vide d’exercices de jambes pour préparer vos muscles à l’effort. Puis commencez par 5 min de marche à vitesse raisonnable sur le tapis pour augmenter votre rythme cardiaque et vous préparer à l’effort.

Avertissement avant la séance

Attention, faire du HIIT sur tapis peut être dangereux et les risques de tomber du tapis existent. La priorité est la sécurité alors pour votre première séance, faites tous les exercices à vitesse lente pour éviter de vous emmêler les pinceaux. Une fois que vous serez à l’aise, vous pourrez augmenter un peu la vitesse du tapis. Prévoyez également une bouteille d’eau pour vous désaltérer pendant les périodes de récupération et une serviette car vous risquez de transpirer ! Dernier conseil, comme tout HIIT ou course, les impacts pour la poitrine risquent d’être importants. N’hésitez pas à vous équiper d’une brassière à très bon maintien. Personnellement, dans la vidéo que je vous ai mis à la fin de cet article, j’ai opté pour un soutien-gorge de sport de la marque Shock Absorber.

Soutien-gorge de sport FLY BRA Bleu Shock Absorber en promo à 21,16€

Exercice 1 Sprint

Une fois que vous avez fini l’échauffement, c’est parti pour 1min de sprint à bonne vitesse. Gardez une vitesse constante et choisissez une vitesse que vous pourrez tenir 1 minute complète. Inutile de se carboniser dès le premier exercice !

Exercice 2 Pas chassés

A vitesse très réduite, commencez par le côté où vous êtes les plus à l’aise et faites 1 min de pas chassés. Puis tournez-vous et enchainez directement par 1 min de pas chassés de l’autre côté. Si besoin, ajustez la vitesse pour vous sentir en sécurité.

Exercice 3 Marche rapide

On repart maintenant en marche rapide pendant 1 min. Cet exercice va vous permettre de récupérer et faire baisser légèrement votre rythme cardiaque avant de repartir sur le prochain exercice ! N’hésitez pas à vous hydrater pendant ce moment de récupération.

Exercice 4 Squats latéraux

C‘est l’exercice le plus difficile de cette routine alors commencez à vitesse réduite et accélerez légèrement quand vous vous sentirez à l’aise.  On part sur 1 min du côté gauche puis 1 min du côté droit. Essayez de descendre suffisamment bas pour bien travailler vos fessiers.

Exercice 5 Marche rapide

On repart maintenant en marche rapide pendant 1 min. Cet exercice va à nouveau vous permettre de récupérer et faire baisser légèrement votre rythme cardiaque avant de repartir sur le prochain circuit complet ! N’oubliez pas de boire de l’eau pendant ce moment de récupération.

Une fois que vous aurez réalisé l’ensemble des exercices, recommencez-les en intégralité jusqu’à avoir fait 3 à 4 circuit (ou plus si vous avez le temps et l’énergie) !

Le HIIT sur tapis en vidéo

Je vous ai fait une vidéo sur ma chaine Youtube de ce training HIIT sur tapis pour vous aider à bien visualiser comment réaliser cet entrainement. Il vous suffit de cliquer ICI pour la regarder.

Cliquez sur ICI pour accéder au HIIT sur tapis en vidéo

J’espère que cette séance un peu spéciale vous a donné envie de tester ! Je vous lance le défi d’essayer ce HIIT sur tapis. Alors surtout, n’hésitez pas à me faire un retour et à partager votre séance sur les réseaux sociaux en m’identifiant pour que je puisse voir ça !! Et si l’article ou la vidéo vous ont plus, n’hésitez pas à laisser un like ou partager sur vos réseaux sociaux. Et pour plus d’entraînements, c’est dans ma rubrique Fitness ICI !

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager pour en faire profiter vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.